Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise Tardive ...

Publié le par Les Truiteurs Alsaciens

Ca y est ! 

Le premier article 2012, enfin en ligne ... 

 

Avec la pression constante des cours et une ouverture peu satisfaisante, nous nous y remettons enfin ! 

 

Photo0377Photo0380.jpg

Et oui ! Notre première réele session ensemble.

 

Après les grosses pluies de cette semaine, les eaux étaient gonflées ce matin là. C'est d'abord peu confiant que nous nous sommes rendus au bord de l'eau, avec une bonne thermos de café et les cannes à la main. 

 

Après s'être abrité d'une très grosse averse, la pêche pouvait enfin commencer. Nous attaquons chacun à la Mepps XD, un classique ... 

 

Je débute ma  session sur un petit poste encombré des branchages. Je parviens à lancer quelques fois ma cuiller, jusqu'au moment où la première belle demoiselle vient se jeter sur mon leurre. C'est pendu, et c'est pas si vilain que ça ! 

 

Quelques secondes de combat, et la belle sort de l'eau 

Photo0379 copie

Premier poisson ! Bien sympa, surtout après avoir entendu mon camarade se plaindre d'en avoir loupé 2 sur le poste d'en dessous ...

 

C'est avec donc de la confiance, contrairement au début, que nous avons poursuis notre route ! 

 

C'est ensuite sur un poste peu encombré, mais assez conséquent et bien alimenté que je louperais une truite très sombre ( 35 - 40 cms ) qui viendra taper ma cuiller à la toute fin de sa trajectoire, pour repartir de plus belle ...

Pas grave, mon camarade s'active et me montre sa première prise au loin ( une quinzaine de centimètre ....... ) 

 

Je décide de placer mon Humpback Minnow 50 de chez Lucky Craft ... Une merveille, puisque dès le premier lancer, il fait mouche ! 

 

Je ressens une violente secousse, puis la belle se défend pas mal ! Elle m'oblige à passer la canne au dessus d'un buisson pour suivre sa course. Ouf, au bout de quelques minutes, là voici ...

 

Un beau bécard de 36 cms 

 

Photo0375-copie.jpg

 

Satisfaisant ! 

Mon pote tapera encore deux beaux poissons de 30 cms chacun, malheureusement trop occupé à essayer de faire une grosse truite d'environ 70 cms que j'ai décroché il y a peu de temps ( comparaison avec mon ancien record, sachant que je l'ai tenu pendant 10 minutes ... ) je n'ai pu prendre de photo. 

 

Nous sommes sereins, et rentrons avec de bons souvenirs.

 

 

A bientôt ! 

 

 

Les Truiteurs Alsaciens . 

Commenter cet article