Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiger trout and big char !

Publié le par Les Truiteurs Alsaciens

Et revoilà une petite sortie bien sympa sur mes lacs favoris... En quelques heures de pêche au streamer, les poissons s'enchaînent ; je tape une quinzaine de poissons sur le premier poste... Que des bassines... pas drôle...


Je monte alors un plus gros streamer, et le propulse à une dizaine de mêtres de moi. même pas le temps de donner un coup, le poisson était déjà dessus. Je le fatigue calmement, et la, surprise ! Une jolie petite truite léopard... mais bon, toujours du poisson d'élevage... Peu importe, il repartira, comme les autres ! 

 

 

IMGP0570.JPG

 

 

Avant de rentrer, je décide d'aller tenter un petit coup de leurre chez nos amis les ombles chevaliers. Je monte un petit shad sans grande prétention et Vlan ! A peine le leurre a touché l'eau qu'il est déjà dessus... Seulement, il est beau, et en 16/100, j'évite de jouer au malin... tellement, qu'il m'a emmené plus de 100 mètres de tresse. Au bout d'un quart d'heure, la bête s'épuise. C'est avec l'aide d'un randonneur bien sympathique que j'échoue la bête... Verdict : 59 !

 

Une photo, et à l'eau !

 

 

IMGP0575.JPG

 

Morale : Une belle sortie au lacs, ou comment bien profiter des (rares) jours de beau temps !

Commenter cet article