Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leurre Souple ... Ça marche !

Publié le par Les Truiteurs Alsaciens

Ce fut un jour particulier. La première sortie avec un leurre souple sur notre rivière fétiche. Je dois vous avouer que je n'étais pas confiant du tout ... Peut être trop d'apprioris ? Trop d'engouement et de confiance pour les autres leurres ? 

Il est vrai que si l'on regarde attentivement un leurre souple, on se dit que c'est un vulgaire bout de plastique mou avec du plomb en guise de tête ... Mais un poisson nageur, n'est ce pas aussi un bout de plastique ? Une cuiller, n'est ce pas qu'un simple bout de métal qui tourne dans l'eau ? 

Je décide donc, armé de ma Shimano Nexave 180 et d'un petit leurre souple monté avec une petite tête plombée ( dont j'ai complètement oublié le nom et la marque ..... ) , d'aller faire un petit tour, en pleine après midi, par temps couvert. Les eaux sont très claires et la température est clémente. 

 

J'arrive sur un énorme trou, qui m'a permis de tester pleinement la capacité de profondeur, la vitesse de chute et le maniement de mon leurre souple. Au bout de quelques lancers, je suis habitué. Et soudain, boum, première attaque ! Mais ce n'est pas la même chose qu'aux Pn ... La secousse est violente et le ferrage doit se faire très rapidement ! 

 

J'ai donc loupé par la suite plusieurs truites ... Jusqu'au moment où j'arrive sur un plat. Je lance dans une petite veine d'eau, et ca ne loupe pas. Mais cette fois, c'est pendu ! Voici la photo de ce beau poisson d'un peu plus de 20 cms, avec en prime la vision du leurre souple

 

               BLOG-leurre-souple.jpg

 

Je continue ma prospection, et remarque vite que les truites sont en activité, ce qui me permet de taper dans les courants ces quelques poissons :

 

               lEURRE-SOUPLE.jpg

               LEURRE SOUPPLE

 

Je peux donc enfin à mon tour affirmer : le leurre souple , ça marche ! Et même bien mieux que certains leurres, la preuve ... Ils ont maintenant une place de luxe dans ma boîtes à leurres, et j'ai convaincu mon camarade à faire de même ... ! 

 

A bientôt ! 

 

 

               GRIBNITZ.jpg

 

Les truiteurs Alsaciens . 


Commenter cet article
M
C'est un Rockvibe Shad de la marque Reins ton leurre souple ;-)
Répondre
T
T'a de beaux yeux, tu sais !
Répondre
L
C'est vrai, j'y croyais pas. 'culé !<br /> <br /> vivement stap, vieux branleur
Répondre