Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on se met à pêcher gros ...

Publié le par Les Truiteurs Alsaciens

Après un 1 jour et demi magnifique où le soleil se montrait à nouveau et que les températures étaient digne d'un été, c'est malheureusement la pluie qui a repris le dessus aujourd'hui, avec un sacré orage ... Des trombes d'eau pendant 30 minutes, ce qui a considérablement troublé les eaux. D'après mes expériences passées, quand l'eau se trouble, c'est bon signe. Je décide donc d'y aller, mais, avec un gros leurre souple de 10 cms. En effet, je décide depuis peu de traquer la grosse voir très grosse truite sur nos parcours.

J'arrive donc aux abords d'une large et profonde fosse pour commencer mon parcours. Quelques lancés, rien. Encore quelques coups, rien. Je décide alors de prospecter la tête du courant, en plein dedans, sur le côté. Et là, à peine le leurre souple tombe à l'eau, je ressens un coup violent. Elle y est ! Et c'est un beau poisson, très combatif. Celui ci s'épuise et reste quelques secondes au sec pour une photo, avant de retourner à l'eau.

 

Verdict, 40 cms tout pile ! 

 

 

 

                                           IMG0226A.jpg

 

 

 

Et ben, le gros leurre, ça marche ! Je continue sur un long lisse, je lance devant un cailloux immergé, pensant qu'à coup sûr un poisson s'y trouve. Cependant, je ne m'attendais pas à si gros ! Un coup d'une violence extrême dans le poignet à peine que le leurre souple tombe à l'eau, un immense remou sur l'eau, puis plus rien. Evdemment, avec ce genre de poisson, on a pas le droit à l'erreur ... Tant pis, pour une prochaine fois !

La même chose m'arriva un peu plus haut, mais j'allais tout de même être récompensé car, dans un petit courant, après quelques coups de scions pour animer le leurre, un poisson se rue dessus. Et c'est encore jolie ! Après quelques secondes d'acharnement, le poisson sort de l'eau puis comme son compère retournera à l'eau après la photo. 37 cms !

 

 

 

                                             IMG0227A.jpg

 


 

Cette sortie aux gros leurres me motive encore plus à traquer les spécimens exceptionnelles !

Affaire à suivre ...

Commenter cet article
T
Quelque chose me dit qu'il fait bien de suivre cette voie... (voix !)
Répondre