Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la truite n'est pas là ..

Publié le par Les Truiteurs Alsaciens

Ce mercredi 22 mai, la météo est digne d'un mois de novembre, encore et encore ... La rivière ne me donne même plus envie de la pêcher, le temps non plus ... C'est alors que mon pote Gilles Bastos, guide de pêche (Son site = S), me propose une sortie " brochet" pour oublier un peu la rivière un moment, avec Julien Kauffmann, photographe et pêcheur également. (Son site = S). 

 

Après une bonne heure de route, j'arrive sur ce fameux spot de pêche aux brochets. Je suis immédiatement averti : " attention, ici il y a que du beau brochets, et beaucoup de poutres qui dépasse le mètre. " 

 

A peine arrivé, Julien loupe au streamer un magnifique poisson qui lui fit une attaque spectaculaire. Je place un spinnerbait sur ma  canne, en espérant chopper les poissons actifs. Deux premiers lancers, bam, le poisson file, le frein crisse, et le leurre se casse ... Dommage ! 

 

Ensuite, après une petite heure où j'en louperais encore 2, Gilles me conseille un leurre bien particulier. Je le prend, et après quelques lancers seulement, j'ai une attaque ! Surpris, je retente un coup, et là ca y est, le poisson est pendu ! Et le combat commence, entre départ fulgurant et coup de queue dans le fil, la bête finit par s'épuiser au bord. Verdict, un très beau brochet d'à peu près 80 cms ! Je suis vraiment content. 

 

983583_4920284640594_1436978150_n.jpg

 

Photo Gilles Bastos 

                                            965620_4920285960627_1143168756_o.jpg

 

                                                                   Photo Gilles Bastos

 

Malgré le mauvais temps et le froid, nous continuons. Gilles tapera un brochet d'à peu près 50 cms au streamer, tandis que Julien finira bredouille. Pour ma part, je louperais 4 brochets en montage texan encore après, dont un qui dépassait le mètre ... Mais ce n'est pas grave, j'ai des images plein la tête grâce à mes deux potes ! Cela se pourrait bien que je m'intéresse de plus en plus au brochet ... !


Commenter cet article